Jacqueline Aguilar

Défenseur des jeunes

Jacqueline Aguilar est une diplômée universitaire de première génération, une survivante du travail des enfants et une militante communautaire originaire de Center, dans le Colorado. Élevée dans une famille d’agriculteurs migrants, elle a commencé à travailler dans les champs à l’âge de onze ans pour aider à subvenir aux besoins de sa famille. Ses premières expériences du travail des enfants, combinées au cancer du poumon de son père dû à son exposition aux champs et au handicap de sa mère après des années de travail agricole, ont façonné son engagement de toute une vie en faveur de la justice pour les familles migrantes et ouvrières.

Elle a obtenu un diplôme en sociologie avec une spécialisation en travail social et une mineure en espagnol à l’université Adams State, où elle s’est activement impliquée dans le programme d’aide aux migrants (CAMP). Jacqueline occupe actuellement le poste de coordinatrice des cas pour La Puente Street Outreach, où elle assure la défense directe et la gestion coordonnée des cas des personnes sans domicile fixe, dont beaucoup ont été victimes d’exploitation au travail et ont subi des traumatismes pendant leur enfance.

Jacqueline poursuit actuellement des études de master en travail social afin de devenir assistante sociale médicale, poursuivant ainsi son combat en faveur des personnes et des familles touchées par le travail des enfants, la pauvreté et les obstacles systémiques à l’accès aux soins.

Date

Horaire

Sessions

Salle

12/02/2026
09:15 - 11:00