Bukeni Waruzi

Directeur Exécutif

Bukeni Waruzi est directeur exécutif de Free the Slaves. Dans son pays natal, la République démocratique du Congo (RDC), il a créé l’association locale à but non lucratif AJEDI-KA/Child Soldiers Project afin de lutter contre l’esclavage généralisé et l’utilisation d’enfants soldats par les milices et les forces armées.

Au Kenya, M. Waruzi a travaillé pour la Fondation Porticus, où il supervisait des projets liés aux droits de l’homme, à l’engagement civique, à l’éducation et au changement climatique. Pendant près d’une décennie, il a été responsable de programme senior pour WITNESS à New York, un groupe qui aide les victimes du monde entier à recueillir des preuves permettant de traduire les auteurs de crimes en justice. Il a récemment occupé le poste de directeur exécutif de Watchlist à New York, une organisation qui protège les enfants dans les zones de conflit et défend leurs droits au Conseil de sécurité des Nations unies.

Waruzi s’est exprimé devant des audiences de haut niveau, notamment le Conseil de sécurité des Nations unies, la Cour pénale internationale et le Children’s Caucus du Congrès américain. Il représente actuellement des groupes de lutte contre l’esclavage en tant que membre de la société civile du Global Coordinating Group of Alliance 8.7, l’initiative mondiale visant à atteindre l’objectif de développement durable 8.7, à savoir la fin du travail des enfants et du travail forcé dans le monde entier.

Date

Horaire

Sessions

Salle