Alexandre Huynh
FAO representative in Morocco
Huynh a plus de 20 ans d’expérience du développement international avec la FAO et d’autres organisations, et 10 ans dans le secteur privé.
Il débute sa carrière au Vietnam en 1993, en tant que Rédacteur en chef adjoint d’un titre de presse écrite pour la coopération et les investissements, en joint-venture avec le gouvernement du Vietnam. Il travaille ensuite pour Hachette/Filipacchi Press Asie, puis il est entrepreneur indépendant basé à Hanoi, avant de poursuivre dans le secteur privé en France en 2000.
De 2003 à 2009, M. Huynh occupe plusieurs postes au Burundi. D’abord Chef de mission pour l’ONG Solidarités International, puis Chargé des affaires humanitaires avec OCHA. Il rejoint la FAO en tant que Coordinateur adjoint des opérations d’urgences en 2005.
En 2009, il est nommé Coordinateur des urgences et de la réhabilitation de la FAO à Madagascar, également accrédité aux Comores, à Maurice et aux Seychelles. Il y est Représentant de la FAO par intérim en 2012 et 2013, puis Représentant adjoint en 2014.
M. Huynh est Représentant de la FAO au Cambodge de 2016 à 2021, puis en Mauritanie de 2021 à 2025.
Il est nommé Représentant de la FAO au Maroc en février 2025.
Alexandre Huynh est titulaire d’une licence en management de l’Université de Versailles/St Quentin, France, et d’un master en droit international, option sécurité humaine et développement, de la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université d’Aix-Marseille, France.