Adriano Bolchini
Child Labour Specialist
Adriano Bolchini est spécialiste du travail des enfants à la Division de la transformation rurale et de l’égalité des sexes (ESP) de la FAO. Il est titulaire d’un master en affaires publiques et études européennes de Sciences Po Paris.
Auparavant, il a travaillé comme chargé de mission junior au Bureau de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Union européenne et les pays du Benelux, avant de rejoindre la FAO en 2020. Il a contribué à la mise en œuvre d’initiatives de prévention du travail des enfants au Honduras, en Ouganda, au Mali, au Ghana et au Panama. Il codirige l’initiative DIGICHILD de la FAO, qui vise à renforcer l’évaluation des risques liés au travail des enfants grâce à des données géoréférencées.
Date
Time
Type
Session
Room
12 février 2026
16:30 to 18:30
Investir dans le changement : mobiliser les investissements et le rôle des institutions financières internationales pour mettre fin au travail des enfants dans l’agriculture
Aucun programme d'investissement agricole n'est neutre vis-à-vis du travail des enfants : il faut intégrer une approche sensible au travail des enfants pour prévenir les impacts négatifs, renforcer la responsabilité et maximiser les retombées positives.