Jordania Ureña
Secrétaire générale adjointe
Jordania est originaire de la République dominicaine. Elle a été présidente du Comité des jeunes travailleurs des Amériques (CJTA-CSA), puis secrétaire aux politiques sociales à la Confédération syndicale des travailleurs des Amériques (CSA). Elle a travaillé sur des questions telles que l’égalité et l’équité entre les sexes, les jeunes travailleurs, l’égalité raciale, la protection sociale, le travail des enfants et les droits des peuples indigènes.
En République dominicaine, elle a été porte-parole nationale du mouvement social contre la corruption et l’impunité, membre actif du mouvement environnemental Climate Justice, organisatrice et secrétaire de la jeunesse pour la Confederación Nacional de Trabajadores Dominicanos (CNTD), présidente du Consejo Dominicano de Jóvenes Trabajadores (Conseil dominicain des jeunes travailleurs) et coordinatrice du Comité Intersindical de la Mujer Trabajadora (Comité intersyndical des femmes travailleuses).
Jordania a étudié les droits du travail et la sécurité sociale, la gestion sociale et les coopératives, ainsi que la santé et les risques professionnels, et est titulaire d’une licence en administration.